Boutique

De l’art des fous à l’art psychopathologique. La Collection Sainte-Anne, 2018
Catalogue d’exposition
Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne, en coédition avec Somogy

Want a discount? Become a member!
Catégorie :

De l’art des fous à l’art psychopathologique. La Collection Sainte-Anne, 2018
Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne, en coédition avec Somogy

Dès les années 1950, il y eut un véritable engouement des psychiatres du monde entier pour ce qu’on appela alors l’«art psychopathologique». De nombreuses recherches sur les productions artistiques des malades mentaux furent alors menées. En se remémorant l’exposition qui eut lieu à l’hôpital Sainte- Anne en 1950, cet ouvrage, qui reproduit de nombreuses œuvres françaises et étrangères, met en perspective l’histoire de la Collection Sainte-Anne et celle de la psychiatrie entre les années 1950 et 1970.

Somogy Editions d’Art – MAHHSA

Exposition(s)
Cet ouvrage a été édité à l’occasion des expositions La Collection Sainte-Anne : 1950 et après ?, présentée du 14 septembre au 22 décembre 2018, et La Collection Sainte-Anne : autour de 1960, du 10 janvier au 28 avril 2019, au MAHHSA.

Auteur(s)
Sous la direction du Dr Anne-Marie Dubois, responsable scientifique du Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne.

Reliure : Brochée avec rabats
Pages : 176
Illustrations : non précisé
Format : 19 x 26,5 cm