PRÉSENTATION
Les origines du Centre d’Étude de l’Expression (CEE) remontent à 1954. A cette date, le Professeur Delay créa à la Clinique des Maladies Mentales et de l’Encéphale un « Département d’Art Psychopathologique », dont la responsabilité fut confiée au Professeur Volmat.
En 1973 le Département d’Art Psychopathologique devint ce qu’il est actuellement, c’est à dire le Centre d’Etude de l’Expression. Conserver, étudier et diffuser la Collection Sainte-Anne, constituée au sein de l’hôpital Sainte-Anne dès 1950, furent les missions premières du CEE.
Situé au sein du Groupe Hospitalier Universitaire de Paris psychiatrie et neurosciences, le CEE a pour mission de développer toutes activités qui traitent des liens entre art et psychiatrie et gère aujourd’hui une collection muséale, un centre de documentation et un centre de formation.
FORMATIONS À L'ART-THÉRAPIE
Le Centre d’Etude de l’Expression (CEE) propose deux formations en art-thérapie dispensées au sein de l’hôpital Sainte-Anne à Paris par des professionnels reconnus et qualifiés.
+ INFORMATIONS
FORMATIONS INSTITUTIONS MUSÉALES
Le Centre d’Etude de l’Expression / MAHHSA propose également des formations à l’adresse des personnels des musées. Programmes personnalisés selon les demandes et les besoins des institutions.