Home  »  Événements

Visites guidées de l’exposition

Deux mercredis par mois à 16h, 1h, 9€ (tarif réduit 4€)

“Les œuvres de Corinne Deville nécessitent une observation minutieuse pour en saisir toute la portée.”

Les mercredis 29 septembre ; 12 et 26 octobre ; 9 et 23 novembre ; 7 et 21 décembre ; 4 et 18 janvier

Ateliers d'écriture avec Annie Blasco

Le samedi à 10h, durée 2h, 20€ (tarif réduit 15€, amis du musée 10€)

L’imagination foisonnante d’une artiste, Corinne Deville, le foisonnement de couleurs et les personnages fantastiques figurés dans ses œuvres peuvent être source d’inspiration pour écrire.

Les samedis 15 octobre; 19 novembre; 10 décembre; 21 janvier

Visites guidées combinées

Le premier samedi du mois à 16h, 1h15, 12€ (tarif réduit 6€)

“Déambulez dans les jardins typiques de l’architecture hospitalière du XIXe siècle et visitez l’exposition Vivre en peinture, Corinne Deville (1930 – 2021).”

Les samedis 1er octobre ; 5 novembre ; 3 décembre ; 7 janvier

— RÉSERVER

Conférence d’Anne-Marie Dubois, commissaire de l’exposition

“Des personnages fantastiques et étonnement colorés, des voyages autour du monde en mille et un fantasmes, un bestiaire et des métamorphoses d’une immense créativité, des maisons multiformes pour abriter un imaginaire débordant et enfin le rêve d’une vie pleine de sérénité, d’apaisement dans le cadre d’images de la Suisse, telle qu’elle pouvait se la représenter. “

Jeudi 17 novembre à 19h, Amphithéâtre Morel, accès libre

Appel à création

Dessine ta poya

“Poya”, en patois, signifie “montée” et désigne le moment, à la fin du printemps, où les vaches sont conduites en haut des montagnes.
L’art traditionnel représente ce moment important de l’année. Les peintures de poya montrent le chemin que va parcourir le troupeau, les bergers dans leurs habits traditionnels, les vaches du troupeau.
Corinne Deville a dessiné plusieurs poyas. Avec ses propres souvenirs et les animaux imaginaires qu’elle aime représenter, elle revisite et modernise la tradition populaire à sa façon.

Toi aussi, dessine ta poya ! Invente ton troupeau et fais-lui traverser des paysages haut en couleurs.

— PARTICIPER

Corinne Deville, Sans titre, octobre 1999, collection privée © Yvon Meyer

PRÉPARER SA VISITE

L’exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 13h à 19h.

Tarif : 5 € // Gratuit pour les Amis du Musée, – 26 ans, demandeurs d’emploi, personnel et patients du GHU, cartes presse et Icom.

Visites de groupe pour les usagers et personnels du GHU, les scolaires, les institutions et les associations sur demande.

+ GUIDE D’EXPOSITION

CATALOGUE